750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lunes aux amandes

bonjour

je partage avec vous mon gouter d'aujourd'hui , des lunes croquantes et friables aux amandes , comme je n'avais plus de cacahuètes j'ai donc remplacer ces dernières par des amandes

Lunes aux amandes
Lunes aux amandes

Recette du magnifique blog " a l’orée des douceurs "
Ingrédients : (Garder le même bol pour tous les ingrédients)

1 bol et demi de cacahuètes finement hachées et grillées (j'ai utilisé des amandes )

1 petit bol de sucre

1/2 bol d'huile

1/2 bol de beurre fondu

1 oeuf

1 sachet de levure chimique

Farine

Sucre glace

Preparation :

Dans un grand récipient, verser l'huile, le beurre, ajouter l'oeuf et le sucre, bien mélanger le tout.

Ajouter ensuite les cacahuètes hachées (veiller à les griller en les passant eu four avant pour que les lunes sont bien parfumées) pour ma part j'ai utilisé des amandes émondées /frits puis finement hachées .

Finir en ajoutant la levure et la farine petit à petit jusqu'à former une pâte souple et malléable (la pâte est légèrement huilé c'est normal).

Former des petits boudins puis leur donner la forme d'une lune.

Cuire à four chaud (th6/7), il faut que les gâteaux soient légèrement dorés.

Laisser refroidir avant de rouler dans le sucre glace.

Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Lunes aux amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :