750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baguette avec la psp

Bonjour

mes baguettes avec la recette de la fameuse psp (pate sans pétrissage )! On obtient un pain avec une croûte croustillante et une mie moelleuse ,et je trouve aussi que le goût est très proche des baguettes que j'achète chez mon boulanger ,que demander de plus sinon que aller faire le stock de farine blanche mdr ! 😂

Baguette avec la psp

Ingrédients :

300 ml d'eau
70 ml de lait
1 cc de sel
1 cc de sucre
500 g de farine blanche
1,5 cc de levure de boulanger déshydratée (levure sèche)

Préparation:

Mettre la levure dans un bol avec le sucre et 2 cuillère à soupe de lait tiède . Laisser reposer 10 minutes .
Dans un grand saladie,verser dedans la farine et le sel , mélanger puis faire un puit. verser au centre la levure délayée , l'eau et le lait tiède. Mélanger avec une spatule en bois pour avoir une pâte homogène et collante . (Moi je mélange ma pâte dans le robot et je laisse pétrir quelques min .)Saupoudrer avec une bonne couche de farine . couvrir le saladier avec un torchon propre et laisser lever pendant 1h30 environ (ou jusqu'à triplement de volume de la pâte ).


Fariner le plan de travail et verser la pâte dessus .Sans la dégazer l'étaler délicatement de façon à ce qu'elle forme un rectangle grossier. La fariner généreusement .
Couper la pâte avec un coupe pâte ou une corne en 4 morceaux égaux.former des baguettes en roulant la pâte sur elle même comme si on faisait avec des zigzag afin de l'étirer et avoir la même épaisseur sur toute la longueur .Soulever vos baguettes délicatement car la pâte est très molle et les placer dans le moule a baguettes ,si vous n'avez pas le moule a baguette ,un moule classique tapisser de papier sulfurisé fera l'affaire faut juste les espacer un peu .Saupoudrer vos baguettes de farine puis Entailler les et laisser lever encore 20 à 30 min .

Préchauffer votre four à 270 c puis ramener la température de votre four à 240°C,mettre un bol d'eau dans un coin de votre four .Enfournez vos baguettes et laisser les cuire jusqu'à avoir une belle couleur doré

laisser refroidir sur une grille

Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Baguette avec la psp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :