750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plateau de petits fours.

  salam ou3likoum /  Bonjour

voici quelque petits fours que j'ai fait pour emporter chez une amie...

 

emballer et prêt a partir !

DSC_0306--2-.jpg

 

 et un sable "fondant au noisette "que j'ai croqué avant hi!hi! oups,chuuuuuuut!

DSC_0295-copie-1.jpg

pour la recette des sables fondants aux noisettes (recette propose par karima) http://www.lesaveursdemacuisine.fr/article-sables-fondants-aux-noisettes-89388760.html

DSC_0297.jpg

 

pour environ 30 sablés :

Pour la pâte :

250 gr de beurre ramollie
100 g de sucre glace
2 càs d'eau de fleurs d'oranger
1 càc de vanille en poudre
1 oeuf
1 càc de levure chimique
500 g de farine

Pour la farce :

2 mesures de noisettes concassées
1 mesure de sucre
un peu de cannelle

un peu de fleur d'oranger pour lier le tout

Préparer la pâte : dans une terrine, mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf, la fleur d'oranger, la vanille et la levure chimique puis incorporer progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

Façonner des boules de pâte, abaissez-les légèrement sur la paume de la main puis farcir, fermez les puis roulez en boule. A l'aide d'une pince nekkache, décorer les boules.Moi j'ai fait au plus  simple j'ai utilise le moule a ma3moul ,trop fainéante je sais !
Enfourner à 160°C pendant 15 à 20 minutes environ.

Après cuisson, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre.

 

 

besha oraha

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Merci pour la recette bein 3lihom bnin barcha
Répondre